Rachat de LaFourchette par TripAdvisor

Le 22 mai, TripAdvisor annonce officiellement avoir racheté la plateforme de réservation en ligne LaFourchette.com, qui compte depuis 2014 plus de 700 000 réservations par mois.

Accord entre TripAdvisor et LafourchetteLes 190 salariés de la marque continueront de travailler depuis leurs bureaux actuels, sités à Paris et Barcelone. Cette première acquisition de TripAdvisor dans le secteur de la restauration confirme sa place de grand leader dans le domaine des sites web offrant la possibilité de laisser des avis sur des restaurants et hotels. Le PDG de La Fourchette déclare de son côté que « cette acquisition rapproche deux sociétés qui possèdent la même culture entrepreneuriale et la même vision du client qui passe avant tout« . Ainsi, le nouveau duo va permettre d’assembler des services complémentaires, dont la communication et le fonctionnement sont déjà proches.

Le rachat de LaFourchette.com va donc dans un sens logique d’expansion des services de TripAdvisor. En effet, les deux sites internet contribuaient déjà chacun au trafic de l’autre, les internautes se retrouvant à rechercher des avis sur TripAdvisor avant de réserver sur LaFourchette et vice-versa. Avec cette nouvelle étape franchie, le site va donc pouvoir toucher de manière encore plus directe les restaurateurs, mais aussi clients.

Alors, qu’est-ce que cela change pour les restaurateurs ? En soi, pas grand chose. Cependant l’e-réputation sur le site d’avis de chaque établissement partenaire de la Fourchette – ou futur partenaire – aura d’autant plus d’importance maintenant que les deux sites sont officiellement liés. Nous savons aujourd’hui que 8 personnes sur 10 consultent les avis laissés par les clients sur Internet avant de choisir et réserver. Avec le rachat de la Fourchette par le leader des sites d’avis, toute cette procédure va être encore plus simplifiée. Ainsi, si elle était auparavant primordiale, la gestion de son image sur internet devient véritablement nécessaire pour tout restaurant désirant améliorer son chiffre d’affaires ou le pérenniser.

La famille TripAdvisor agrandie par le rachat de LaFourchette

Vous pourrez aussi aimer