Russie ecommerce

Le domaine du e-commerce a beaucoup évolué pour les agences de voyage. Dématérialisation, vente en ligne, satisfaction client… Les sujets sont nombreux !

Précédemment, nous vous parlions de TRIP ADVISOR et de l’importance que prenait les avis et les notations en ligne tant dans le domaine du voyage, que de la restauration ou des services.

Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de retourner sur des sites de voyage car je prépare un voyage en Russie et j’ai échangé avec le site Russie Autrement.
La première bonne surprise a été de voir la palette d’outils disponibles pour contacter l’agence de voyage russe. En tant que consommateur, le choix était intéressant et c’est cela qui m’a donné l’idée de cet article.

De plus, en naviguant sur beaucoup de sites Internet de voyagistes et Tour Opérateur, une vraie révolution numérique a eu lieu. Il est désormais très facile par Internet de réserver un vol, un hôtel, demander un visa en ligne ou une lettre d’invitation. Il y a dix ans en France, c’était très compliqué.

Et de nos jour, il est très important de mettre en place des solutions permettant d’améliorer les taux de rétention et taux de conversion des clients.

Nous avons recensé pour vous trois astuces pour satisfaire vos clients !

Voici nos conseils !

Avoir un site Ecommerce sécurisé pour son agence de voyage

Dans le cadre des transactions en ligne, il est nécessaire d’avoir un certificat de sécurité SSL. Le certificat SSL est ce qui vous permet d’avoir une adresse web en HTTPS (avec le petit cadenas à côté de l’adresse) et garanti le cryptage des données.

C’est essentiel dans le cadre des transactions e-commerce et Google communique d’ailleurs beaucoup à ce sujet.

Proposer un Chat ou une messagerie instantanée en ligne

Un logiciel de Chat est un excellent moyen de répondre directement aux clients.

Avec le développement des messageries instantanées (Messenger, Whatsapp, Wechat, Instagram…), les internautes ont pris l’habitude de discuter en ligne. Proposer une messagerie sur son site ecommerce est point de contact supplémentaire pour l’internaute et votre agence de voyage.

Enfin, répondre aux question permet d’améliorer les taux de conversion dans le tunnel de vente E-commerce.

Afficher les avis clients

N’ayez pas peur des avis clients ! C’est essentiel pour votre référencement mais aussi pour transformer vos prospects en clients. En effet, 80% des internautes se renseignent en ligne avant de réaliser un achat. Pensez à gérer votre e-réputation et affichez tous les avis, positifs comme négatifs d’ailleurs.

Un dernier avantage des avis en ligne est d’obtenir un feedback du consommateur. Les retours d’information sont très importants et vous aideront à vous améliorer.

En conclusion, la sécurité, les réponses aux questions et les avis sont des leviers efficaces pour les agences de voyage dans leur démarche e-commerce !

Pour en savoir plus sur les outils à mettre en place et optimiser vos conversions, contactez-nous via le lien ci-dessous.

Si vous êtes une entreprise Russe et souhaitez vous développer en France, n’hésitez pas à nous exposer votre projet via notre formulaire de contact (nous parlons anglais et russe si besoin!).

Contactez-nous maintenant !

Agence de voyage en ligne : 3 conseils e-commerce

Vous pourrez aussi aimer