Retranscription audio

Aujourd’hui, dans le marketing, tout le monde parle du numérique. Après tout, nous vivons à l’ère du numérique et il est important pour les entreprises de suivre le rythme du monde en constante évolution du marketing en ligne. Dans ce monde électronique, cependant, certaines entreprises négligent l’énorme valeur des événements et des conférences, et d’autres flux de marketing potentiels qui vivent en dehors d’Internet. Les conférences d’affaires d’aujourd’hui sont étendues au-delà du monde réel, diffusées en direct dans toutes les zones géographiques et accessibles à la demande bien après la fermeture des portes. Les technologies de vidéo et de diffusion en direct stimulent les conférences commerciales dans le monde entier, tout comme la technologie de transcription automatisée et les services audio vers les textes. Les avantages de créer un environnement qui rend votre conférence accessible à tous sont énormes.

Atteindre de nouveaux publics

L’enregistrement de vos séances, séminaires et entretiens avec des personnalités importantes de la journée est un excellent moyen d’élargir la portée de votre conférence. La transcription audio  de vos enregistrements via une personne compétente est un moyen simple et rapide d’atteindre de nouveaux publics dans le monde entier. Cependant, il est tout de même important de bien déterminer la personne à laquelle vous avez envie de confier la transcription de votre conférence. Pour trouver la perle rare, il faut penser à considérer certains critères comme la vitesse de frappe, la possession des matériels adéquats et l’écoute active. En ce qui concerne le salaire, tout dépend de sa compétence et de la difficulté du fichier à transcrire. Dans le cas où vous souhaitez l’avoir rapidement, vous pouvez également payer plus d’argent.

Une bonne accessibilité

La transcription audio est un outil essentiel pour vous assurer que le contenu de votre conférence d’entreprise est accessible à tous les publics. Lorsque vous hébergez des enregistrements vidéo de votre conférence sur votre site, vous devez vous assurer que le contenu est accessible à tous, y compris aux personnes malentendantes. La création de sous-titres précis pour soutenir votre contenu vidéo est un moyen infaillible de créer un contenu inclusif qui peut être apprécié par un public aussi large que possible.

Votre contenu vidéo à lui seul ne va pas beaucoup booster votre classement dans les moteurs de recherche. La puissance des sous-titres et des légendes sur le contenu vidéo est indéniable. Vous devez créer des sous-titres, des légendes et des descriptions pour l’ensemble de votre contenu multimédia afin qu’il soit accessible par les moteurs de recherche. L’hébergement d’un contenu vidéo convivial pour le référencement qui donne de l’autorité au sujet de votre site web est une grande étape, tant que vous vous assurez que les moteurs de recherche peuvent vous récompenser en conséquence.

Augmenter le retour sur investissement

Ce n’est un secret pour personne que certains orateurs d’honneur paient des honoraires élevés. Les conférences d’affaires coûtent très cher, et prouver le retour sur investissement de l’événement au-delà des participants et des inscriptions peut s’avérer difficile. En enregistrant et en transcrivant les sessions via la transcription audio, vous pouvez augmenter le retour sur investissement : les prospects potentiels de partout peuvent accéder aux transcriptions et aux enregistrements vidéo des sessions, bénéficiant à la fois de l’autorité du conférencier et fournissant un lien de référence vers votre entreprise.

La transcription audio et tous ses avantages

Vous pourrez aussi aimer