Pourquoi créer son site web avec le CMS Joomla ?

Pour développer rapidement la visibilité de son activité, et gagner de nouveaux prospects, rien n’est aussi efficace que la création d’un site internet de qualité. Cependant, face à la crainte de voir son budget s’envoler, il est important de choisir le bon CMS, qui sera le plus adapté à vos besoins.

Tout au long de cet article, nous essayerons de vous présenter les avantages du CMS Joomla et vous montrer comment il pourrait vous servir pour la création et le développement de votre site internet.

Les avantages du CMS Joomla :

La création rapide des sites internet évolutifs et efficaces

Il existe de nombreux systèmes de gestion de contenu disponibles sur le marché, qui permettent de développer des sites internet fiables et dynamiques. Parmi eux, Joomla se distingue par la simplicité d’utilisation, la rapidité de prise en main pour l’utilisateur. Il est en effet facile pour le propriétaire d’apprendre à administrer le site, une fois son développement terminé.
En outre, la conception modulaire permet de diviser les tâches de développement et de projeter les améliorations possibles. L’interface d’administration est quant à elle également personnalisable, permettant à l’administrateur de gagner en efficacité, et de gérer la publication de contenu avec facilité.
En prenant soin de confier le développement de votre site à un expert, avec qui vous concevrez précisément la maquette et choisirez les fonctionnalités que vous souhaitez y intégrer, vous profiterez ensuite d’une interface de gestion fluide, au service de vos propres contenus.

Une technologie suivie et sécurisante

Joomla est un moteur open source. De fait, il existe une large communauté de développeurs qui améliorent sans cesse le moteur de gestion de contenu. En outre, la vigilance de ceux-ci ainsi que les nombreux utilisateurs de la solution permettent d’avoir des retours rapides quant aux dernières fonctionnalités disponibles, ainsi que de s’assurer d’un niveau de sécurité optimal, renforcé par la masse d’utilisateurs de la solution.

En outre, parce que le développement est constant, les nouveautés s’intègrent toujours facilement aux sites internet existants, sans la nécessité de procéder à de difficiles et surtout coûteuses montées de version. En ce sens, on peut ainsi être assurés qu’un site web créé avec Joomla! sera non seulement facilement administrable, mais aussi particulièrement évolutif.

La possibilité d’utiliser plusieurs Templates de Joomla

Joomla vous permet d’utiliser plus d’un modèle sur un site Web. En revanche, WordPress ne vous permet d’utiliser qu’un seul thème sur un site Web. De ce fait, vous pouvez avoir des pages avec des conceptions différentes à partir de différents modèles de Joomla sur votre site Joomla. Avec d’autres modèles, vous pouvez également utiliser différents modules sur chaque page.

Une communauté de forum active

Joomla a sa propre communauté active de forums. Il y a beaucoup de développeurs professionnels de Joomla et d’autres utilisateurs qui sont des membres actifs du forum. Le forum comporte différentes sections pour différents types de problèmes. Il y a une section où vous pouvez poser une question de soutien qui est utile lorsque vous rencontrez un problème en utilisant Joomla. En discutant de votre problème sur le forum, vous pouvez rapidement le résoudre afin que votre site Joomla puisse fonctionner sans problème. Joomla est également soutenu par de nombreuses entreprises tierces qui utilisent le CMS pour gérer leurs sites Web.

Joomla ou WordPress : Quel CMS devez-vous utiliser ?

Joomla et WordPress sont deux des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus populaires aujourd’hui. Comme ces plateformes CMS offrent des outils de développement web différents mais tout aussi puissants, savoir lequel répond le mieux à vos besoins peut déterminer le succès de votre projet. WordPress et Joomla ont leurs avantages et leurs inconvénients. Vous devez donc tenir compte de certains éléments avant de vous décider pour l’un d’eux : La facilité d’utilisation, l’organisation des données, l’apparence et fonctionnalité, le SEO, la sécurité et le e-commerce et passerelles de paiement.

Si vous avez peu ou pas de connaissances techniques, WordPress peut être plus pratique à utiliser. En plus d’être plus convivial pour les débutants, il dispose d’un large choix de plugins et de thèmes pour étendre les fonctionnalités et les possibilités de personnalisation de votre site. Au contraire, Joomla peut être une excellente option pour les utilisateurs qui ont une expérience technique. Il offre plus de flexibilité et de fonctionnalités dès le départ, ce qui vous permet de faire preuve de créativité dans votre projet.

Basez votre choix sur vos besoins et vos connaissances, et vous êtes sûr de choisir le CMS qui vous aidera à lancer un site en un rien de temps.

Hémisphère Web, votre partenaire digital Joomla en Alsace

Hémisphère web est une agence digitale qui compte parmi des services la création de sites web Joomla et WordPress . C’est le partenaire idéal pour mener à bien votre projet de création de site web en Alsace. Située au centre d’un carrefour d’échanges européen, l’agence Hémisphère est spécialiste de la présence digitale.

Professionnelle et réactive, Son équipe saura concrétiser les souhaits et répondra aux demandes qui lui sont présentés. En faisant confiance à l’expertise et à l’expérience, vous vous assurez un niveau de qualité adapté à votre activité et au contenu que vous souhaitez partager avec vos visiteurs. L’agence concrétisera votre projet, et vous accompagnera dans sa mise en œuvre ainsi que dans la gestion de vos contenus. Contactez-nous pour vos projets de création et de refonte de site internet !

Retour haut de page